BECP a créé une très belle cuisine pour un foyer d’hébergement.
Fondation d’utilité publique, Chimay-Wartoise gère les opérations industrielles en soutien au redéploiement socio-économique de la Botte du Hainaut et du Sud Namurois. Ceci pour le compte de l’Abbaye trappiste de Scourmont. Elle a engagé un très ambitieux programme de reconversion de la ferme abbatiale de Poteaupré. L’objectif est d’y héberger et d’occuper des adultes handicapés mentaux.
BECP CONCEPT a été chargé de la conception et de la réalisation du projet de cuisine. La capacité de repas devait pouvoir être augmentée ponctuellement durant les visites des parents qui a lieu en général 1 fois par mois. Les locaux sont bien séparés pour respecter la règle de marche en avant et les normes HACCP. C’est ainsi les croisements entre le « sale » et le « propre » sont évités.
Les résidents doivent pouvoir venir enlever leur repas du soir. Ceci sans entrer dans les locaux de production de la cuisine. Une pièce a donc été implantée en connexion avec la cuisine. On y trouve la machine à café, une fontaine à eau ainsi que des chariots de transports de repas multifonctionnels. Ils permettent le maintien à température des repas aussi bien froids que chauds. Une astucieuse armoire haute traversante permet d’avoir accès à la vaisselle propre sans entrer dans la laverie proprement dite.
Architecte: Atelier de Tromcourt